Un guide pour se préparer à un " retour à la normale " des niveaux de stock chez les concessionnaires

28 Janvier 2022

Les concessionnaires ont certainement connu des moments difficiles récemment, les pénuries de stocks étant pour le moins paralysantes. De nombreuses usines ont fermé leurs portes à cause du COVID-19, et la production de micropuces a été considérablement affectée par cette pandémie.

 

L'ensemble de l'industrie a connu une grave récession depuis lors, ce qui explique pourquoi il est si remarquable que la première livraison de nouveaux stocks soit arrivée six mois seulement après le confinement du COVID-19.

 

Avec des poids lourds comme GM qui prévoient des prévisions positives pour le deuxième trimestre, on peut s'attendre à un retour des stocks sous peu.

 

Alors, comment faire évoluer le plan d'inventaire de votre concession pour tenir compte du retour des stocks ?

 

 

Vendre les possibilités de profit de l'avenir

Bien qu'ils n'occupent pas actuellement une part importante de votre propriété, la demande de véhicules neufs reste élevée. Les machines de marketing des équipementiers produisent des automobiles neuves à un rythme alarmant, avec des voitures comme la FORD Maverick et le F-150 Lightning qui se vendent d'avance avant même d'arriver chez les concessionnaires.

 

Si vous disposez d'un site Web pour vos nouveaux véhicules, vous pouvez recueillir les coordonnées des clients qui font des achats sur le marché en créant des pages de renvoi spécifiques pour eux sur votre site.

 

Cette liste peut être utilisée pour améliorer votre CRM en vue d'appels téléphoniques, d'envois directs de courriels et de la création d'audiences "similaires" sur les plateformes publicitaires.

 

 

Réduire l'exposition aux véhicules d'occasion

Lorsque les gens ont besoin d'une automobile, mais qu'il n'y a pas de véhicules neufs disponibles, que font-ils ? Ils se tournent vers les automobiles d'occasion. Si les concessionnaires ont récemment réussi à tirer parti de cette tendance, il est essentiel de se rappeler que la pénurie de véhicules neufs n'est que temporaire et qu'elle semble toucher à sa fin.

 

C'est bien de payer le prix fort pour des reprises qui peuvent être transformées et vendues rapidement à un prix élevé, mais n'oubliez pas que le stock de véhicules automobiles neufs augmente, alors ne surpayez pas pour des automobiles d'occasion qui peuvent mettre du temps à se vendre ou dont le marché est restreint.

 

 

Créer un rapport d'inventaire dans votre système CRM

Toute concession qui vend régulièrement plus de 50 unités par mois doit disposer d'un système de gestion des stocks en interne. Cela vous permet d'acheter et de vendre des stocks en fonction de la demande des clients sur votre marché, plutôt que d'essayer de deviner ce qui sera nécessaire à un moment donné.

 

N'oubliez pas que l'offre engendre la demande. Les ventes de voitures neuves chutent lorsqu'il n'y a pas de stock à acheter. En revanche, lorsque le stock est facilement disponible et que vous l'avez dans votre salle d'exposition, les gens le remarquent immédiatement et supposent qu'ils ont besoin d'un nouveau véhicule.

 

Considérez cela comme une opportunité de croissance.

 

 

Utiliser le référencement pour améliorer votre présence dans les moteurs de recherche

Les effets du référencement sur la génération de trafic sont cumulatifs, contrairement à la publicité, où l'impact des dépenses publicitaires est immédiat. Les effets du référencement sur la génération de trafic s'accumulent au fil du temps.

 

Il s'agit d'une stratégie astucieuse qui permet à votre concessionnaire de rester au premier plan et d'avoir une longueur d'avance en augmentant votre présence grâce au référencement dès maintenant, alors que les stocks reviennent progressivement à la normale.

 

Il existe deux méthodes principales pour améliorer votre référencement.

 

 

1. Mettez à jour votre GMB (désormais profil Google)

La première étape consiste à tenir à jour votre Google My Business en y ajoutant des offres, des remises et des actualités par le biais des publications GMB. Continuez à mettre à jour le GMB, et Google récompensera votre diligence.

 

 

2. Créez une page d'atterrissage distincte

La deuxième façon d'améliorer le classement est de commencer à créer des pages de renvoi. Faites-les pour des mots que les gens pourraient utiliser lorsqu'ils font des recherches. Vous pouvez le faire en regroupant vos voitures en différentes catégories et en ajoutant un mot qui signifie la même chose dans différentes langues.

 

Par exemple

Vous avez une Camry. Elle est également connue sous le nom de Toyota Camry, Avalon et ES. Par conséquent, votre page de renvoi énumérerait ces trois options pour des termes de recherche pertinents pour chacune d'entre elles, ainsi que pour la localisation (Vancouver, Toronto, etc.).

Vous apparaîtrez mieux lorsque les gens recherchent quelque chose qu'ils veulent acheter. Par exemple, si quelqu'un envisage d'acheter une nouvelle voiture, il peut taper "voitures neuves près de chez moi". Si vous êtes classé sur la première page pour ce terme de recherche, vous obtiendrez beaucoup plus de trafic.

Assurez-vous que vos pages de destination :

  • Communiquez les produits ou services que vous proposez dans le titre, le sous-titre et les éléments visuels clés de la page.
     
  • Incluez un bouton d'appel à l'action en haut de la page avec un CTA approprié au public de la page de renvoi. Par exemple, si vous vendez des SUV d'occasion, un CTA indiquant "Obtenir une offre" donnera de meilleurs résultats qu'un bouton générique indiquant "Envoyer".
     
  • Incluez une fourchette de prix ou une option de paiement mensuel pour aider vos clients à comprendre ce qu'ils pourraient dépenser s'ils achetaient chez vous.
     
  • Des images de présentation à haute résolution, des photos de haute qualité de vos VUS d'occasion. Il peut s'agir de photos de style de vie ou de photos qui mettent l'accent sur la voiture elle-même.
     
  • Incluez une brève description de ce que les gens peuvent s'attendre à trouver s'ils se rendent à votre concession, y compris les heures de disponibilité et les informations sur l'emplacement.
     
  • Mettez en évidence un bouton d'appel à l'action avec le texte "Schedule A Test Drive" pour les personnes qui pourraient être prêtes et désireuses de faire un achat.
     
  • Incluez votre numéro de téléphone et votre adresse électronique ou un formulaire de contact, surtout si vous proposez un financement ou des outils de recherche de stock en ligne qui peuvent réduire la nécessité pour les clients potentiels de se rendre physiquement dans vos locaux.
     
  • Incluez un lien vers une description plus détaillée du véhicule sur une autre page de votre site Web si cela vous semble utile.
     
  • Tirez parti du trafic provenant de pages Web mieux classées en utilisant des liens internes ciblés sur votre page de destination qui renvoient à ces pages Web. Par exemple, il serait judicieux de relier la page de renvoi ci-dessus à une page de recherche de véhicules d'occasion.
     
  • Utilisez les mots-clés liés dans votre message tout au long du texte, du titre et des styles de mise en forme de la page de renvoi.

 

 

Il est temps d'exécuter...

Ouf !

Vous avez réussi. Vous savez maintenant comment préparer des niveaux d'inventaire normaux après avoir lu ce petit guide.

 

En outre, appliquez les stratégies de référencement et de la page Google My Business que j'ai énumérées ci-dessus. Vous pouvez mettre à jour la page GMB autant que vous le souhaitez maintenant, sachant que cela ne fera que vous rendre plus pertinent pour les personnes qui recherchent ce que vous avez à offrir. Bonne chance !

 

Enfin, n'oubliez pas de consulter notre blog pour lire d'autres articles sur le marketing numérique automobile afin d'accélérer la croissance de votre concession !

 

Essayez l'application Pixel Guru GRATUITEMENT ou réservez une Démo

Cliquez ici